Nos projets au fil de temps

Encore cette fois-ci, j'ai l'occasion de vous montrer quelques jolies choses.


Les cours ont repris

Nous avons démarré à Dax le 28 mai, et nous allons continuer dans notre lancée tous les jeudis du mois de juin.

On était tous ravis de nous revoir, et surtout dans cet environnement magique et si bien préparé pour nous recevoir. Nous étions chez Jacques et Claudine, nous avons suivi les directives imposés par le gouvernement du mieux qu'on a pu, masques, distances, savon...on avait pas dit les garçons d'un coté et les filles de l'autre, mais bon! et nous allons continuer dans la lancée pour le mois de juin.


L'ATELIER DE FUMEL EST ENFIN OUVERT!

La mairie nous a libéré l'accès, nous allons pouvoir relancer nos rencontres.

 

Je propose de rattraper le temps perdu en vous proposant cette été:

par exemple le 22 et 23 juin, 27 et 28 juillet, 24 et 25 août. Si vous voulez déjà me donner votre avis sur la question, je suis à votre écoute.

 

Nous avons été visité dans la grande salle, la porte extérieure a été forcée et aussi celle du couloir. D'après Americo rien n'a été dégradé et rien n'a l'air de manquer, sûrement des gosses! ils ont peut-être pris en passant une petite céramique décorée pour leurs mamans? on peut toujours rêver! l'idée était surement d'atteindre le club de foot qui a tout pour une bonne "Boom".


Et pour finir, une petite histoire.

Nous étions sur la terrasse, encore confinés, Marlène ma fille, Denis et moi, à profiter du soleil et nous écoutions les oiseaux. L'un d'entre eux nous a interpellés car jamais entendu! Marlène me dit, "je vais parler à Google! Google écoute ce chant d'oiseau!" (c'est pas pour rire, elle l'a fait! pouh! la technologie, ça me dépasse!), pour autant, Google n'a pas l'air de comprendre la requête! Denis de son coté pense qu'il doit y avoir une appli comme pour reconnaître les fleurs et le voilà en train d'en chercher une. et moi, je pense à Jeanne qui connait tous les oiseaux du coin, et je lui envoie un sms qui dit: " Jeanne, très chère Jeanne, connais-tu l'oiseau qui fait dou-dou-dou... dou-dou-dou... et pas cou-cou...cou-cou (ne nous trompons pas quand même!) ma tribu se fiche de moi avec mes dou-dou-dou et le nez dans leur téléphone, cherche... le mien vibre illico! ma tribu me crie: "quoi? t'as une réponse?" et oui bingo! la réponse: c'est la Huppe fasciée (je ne sais pas comment Jeanne a fait pour me comprendre...) j'adore cet oiseau depuis que je suis enfant. Google et les applis ne valent pas ma très chère Jeanne, qui de son coté a entendu un... "zi-zi" qu'elle ne connaissait pas, elle a trouvé! c'est un Bruant (Parfois, nous sommes un peu  perchés dans nos discussions...).


Cyril du 40 nous fait part d'une nouvelle 

découverte de mosaïques anciennes.

Pour celles et ceux qui auraient manqué cette info (passée quasiment inaperçue), il y a quelques jours des archéologues italiens ont découvert de magnifiques mosaïques romaines à Negrar di Valpolicella, près de Vérone. Les mosaïques en parfait état de conservation, enfouies sous des vignes, dateraient du Ier siècle après Jésus Christ! Une courte vidéo ici :   https://youtu.be/BvRNAqj7Vok

 

Et un bon article là: https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/archeologie-decouverte-magnifiques-mosaiques-romaines-negrar-di-valpolicella-81227/

 

En attendant que Mathilde nous organise une petit voyage en Vénétie pour la visite du site.......

Geneviève du 82 c'est promené dans sa maison et a photographié par-ci par-là ce qu'elle à fait en mosaïque

je participe à une expos de photos d'objets  sur le thème de St Jacques et de l'itinérance vers Compostelle avec l'agence des chemins de Compostelle et des chercheurs de l'Université de Toulouse Jean Jaurès Je n'ai mis que des mosaïques!


Murielle du 40 c'est lancé pendant le confinement dans un chantier ti-ta-nesque! ses toilettes!

Elle a affronté avec courage tous les pièges que posent cette technique, elle a eu des moments de création, de réflexion et de découragement très intenses, le résultat est spéc-ta-culaire! J'adore!


 Suite à la petite histoire j'ai demandé à Jeanne de nous faire découvrir l'un de ces univers, une artiste tout en délicatesse qui peint à merveille !


Il y a rebondissement de ma petite histoire! je reçois ce mail de Martine du 47:

Coucou Mathilde, Nous avons sauvé de la gueule du chien un geai des chênes.

 

Photo ci jointe. Nous n'avons ni Jeanne ni application Google mais un guide des oiseaux papier.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cyril 40 (jeudi, 04 juin 2020 21:46)

    Que c’est beau ! Quelle créativité ! Toutes ces mosaïques, toutes ces couleurs, toutes ces formes ! Les artistes ont du talent ! Bravo !
Et encore merci, Mathilde, de partager tout ça avec nous.
Elle est chouette la huppe fasciée ! Trop forte ton amie Jeanne