RAKUS ET MOSAIQUES

Pièces


Agenda Expos

Tableaux Mixtes


Parcours

Technique


Archives


Cette page vous dirige vers la partie artistique de mon métier:

-les rakus

-les portraits.

 

Depuis quelques années, je me permets de travailler sur des sujets plus personnels. Pour cela je garde la mosaïque et j'y ajoute la céramique.

Le Raku: technique céramique qui m'a été transmise par mon père comme un nouvel espace de création. peut être a t' il fait cela pour que la porte de la céramique ne se ferme pas complètement dans notre famille. Mes parents n'ont pas particulièrement travaillé le Raku, le choix de me proposer cette technique reste un mystère. Oui, il a eu raison, je reconnais que je suis happée, par le souvenir de cette profession dans leur atelier et par l’extraordinaire ouverture que cela m'offre. Ma mère n'a pas pu prendre part à cette décision, car déjà atteinte par la maladie, mais elle a participé à mes premiers pas, mes premières cuissons. Les gestes encore encrés dans ses habitudes m'ont aidé et rassuré,  j'en ai gardé mes derniers souvenirs de travail avec elle.

Les portraits: un choix, un désir et un rêve. depuis longtemps j'espère réussir à réaliser des visages en mosaïques coupées. Chaque portrait est une étape dans la compréhension de cette technique. c'est un long chemin qui aboutira à une collection ethniques choisis pour leur beauté et leur sens. Cette expérience m'a donnée la chance cette année d'avoir une commande de grande taille de deux portraits que j'ai accepté sans hésitation, et aussi de participer à la réalisation d'un livre sur le sujet. Un pas à pas avec Muriel Ligerot.