La surprise de Fumel en image

L'équipe de Fumel c'est lancé un défi: travailler le siporex pour faire des volumes en mosaïque. En fait Jacquote voulait depuis longtemps réaliser un échassier en volume pour son jardin. Ne trouvant personne pour lui faire le support, nous avons décidé de le faire nous même. Nous sommes donc tous partis à la quête d'une idée pour ne pas laisser Jacquotte tout seule sans rien savoir du sipo. Les 2 cours du mois de juin ont été consacré à cette tâche. Certains sont arrivés cool, d'autres super stressés, nous avions tous une liste de petits et grands outils à amener sans faire de frais. Ce fût deux journées géniales, nous sommes tous arrivés au bout de nos projets. Suivez le guide:

Geneviève et Christian ont un un projet en commun: une chèvre. Geneviève s'occupe de la tête et Christian du reste. Ils nous sont arrivés remontés comme des pendules, bourrés de doute et ne sachant si leur projets pourra voir le jour. Il faut dire que nos deux tourtereaux ont beaucoup d'idées et pas toujours la même. Il faudra bien que la tête et le corps trouve place (au pire nous avons la solution du coup, pièce intermédiaire qui dans ce cas devra trouve le bon compromis).

Jacqotte et Babeth. Elles n'ont pas travaillé sur le même sujet, mais elles étaient sur la même table et donc ensemble aussi sur certaines photos. Le fait de travailler cote à cote, une complicité est née, elles se sont soutenues techniquement. Jacqotte se lance sur un oiseau avec des pointes (oups, est ce faisable?) et Babeth sur un médaillon représentant la lune et le soleil en bas relief, à chacun son étage, pas simple non plus.

Chantal veut une poule, une grosse poule. Elle a déjà collé 2 briques l'une contre l'autre pour avoir la taille de sa poule,et  y a pu ka... et c'est peu de le dire. Sous l'oeil effaré de Christian, notre miss s'attaque sans vergogne a coup de meuleuse à son projet.

Hélène n'a pu participer que l'après-midi. Son projet devait donc être simple: elle a choisi l'escargot. Là c'est pareil, l'épate complète: voila un escargot qui a trouvé sa forme en 2 coups de cuiller à pot: clic-clac, j'ai que 2 photos.

Et Maïly, notre mascotte de l'équipe (qui nous réduit considérablement la moyenne d'âge de nos cours, profite aussi de notre atelier sculpture.

Maintenant que nous sommes presque rodés, l'atelier de Fumel vous invite à participer au prochaine atelier de sculpture sur siporex. Alors à bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Kip Stockton (dimanche, 22 janvier 2017 01:53)


    I'm amazed, I must say. Rarely do I encounter a blog that's equally educative and interesting, and let me tell you, you've hit the nail on the head. The issue is an issue that not enough folks are speaking intelligently about. I'm very happy I found this in my search for something relating to this.