l'atelier "Mosaïque et Création"


Mon atelier ouvert depuis 2012 à Taller vous est ouvert sur rendez-vous.

 

ce site vous permet de découvrir tout ce qui s'y passe et ce que je peux vous proposer en shopping:

  • les réalisations de toutes tailles pour une clientèle privée ou publique que j'élabore au fil des commandes, mais aussi les archives des réalisations depuis 1984.
  • les stages et les cours que je propose pour connaitre les techniques liées à mon métier, avec principalement des mosaïques industrielles et les pinces, l'apprentissage se fait jusqu'au collage et au jointoiement (technique de base traditionnelle). 
  • les kits mosaïques en vente sur ce site conçus et élaborés à l'atelier, ils vous donneront à chacun le moyen de découvrir les gestes de base.
  • La vente de certaines matières que je déstocke, de belles factures, surplus de commandes pour mes réalisations (matières premières de premiers choix aux normes européennes).
  • Des accessoires qui vous seront utiles pour l’élaboration de vos ouvrages.
  • Des informations et photos de mon travail plus personnel et artistique.

Bonne visite.

La Famille L'Huillier


projets mosaïques de l'atelier mosaïque et création

L'atelier familial a commencé ces activités artisanales puis artistiques dans les années 60 à Valeilles (82). A cette époque mes parents travaillaient essentiellement la céramique, d'abord sous forme de service de table puis plus tard de fresques, modelés à la main ou en plaques, sculptés ou travaillés en bas reliefs .

 

La mosaïque est arrivée dans les années 80, pour compléter leurs offres, orientés dans le monumental en céramique, l'idée était de travailler avec des matières déjà façonnées et parallèlement au mur peint, réaliser des décors en mosaïque destinés aux piscines, halls d'hôtels, places municipales, stations de métros et RER, ronds point, aéroports, ministères, mosquées, palais...

Ces fresques sont surtout en France et au moyen Orient, mais aussi en Allemagne,  USA, Algérie, Maroc...

dans la partie décor, je reste fidèle aux compétence de l'atelier familial, j'y ajoute la partie artistique, mais là aussi mes parents étant de la partie, je ne me sens pas perdue, leur expérience m'a bien servi. 

                 

Je continue dans les pas professionnels de ma famille en y ajoutant ma touche personnelle sous le nom de "atelier Mosaïque et Création".