URBAN


Etude sur la lumière en milieu urbain. Que se soit la nuit ou le jour, les passants animent ces milieux figés. Partition faite de couleurs donnant le ton et le rythme à ces univers artificiels. 

#mosaique#smalt#smalties#mosaic#mathilde l huillier
#mosaique#smalt#smalties#mosaic#mathilde l huillier#mathilde lhuillier#mathilde l'huillier

Prototypes de 20x20cm en Smalts vénitiens - URBAN 31 - 30 - 16

Je reviens indéniablement aux pixels, une réflexion de travail et d'inspiration que j'utilise depuis le début dans mon métier. Chercher à retranscrire un univers visuel en quelques pixels, en quelques couleurs, l'épurer au maximum. Par un décryptage lent mais inévitable, notre analyse visuelle retranscrira pourtant le sujet. L'aspect de ces ouvrages a une plastique irrégulière invite les reflets qui changent en fonction de l'éclairage, la curiosité est piquée, on s'approche et les couleurs changent, étincellent, on perd le sujet, on découvre la matière. 


Série 1 - URBAN 21

 7 tableaux de 40 cm de haut. Image graphique

Le sujet est d'abord travaillé en infographie, la partie mosaïque sera comme un assemblage de morceaux placés dans un abscisse/ordonnée. Je choisis les smalts, émaux vénitiens de fabrications traditionnelles, fabriqués pour les mosaïstes depuis des siècles pour traiter d'un univers artificiel, le monde urbain. Pour mes autre démarches artistique, je fais le contraire, j'utilise des matières industriels que je coupe et j'assemble de façon traditionnelle.